Film Le Message (El Rissala). [VF] [DVDRiP]



(¯`·._.·[ Le Message ]·._.·´¯)








Réalisateur : Moustapha Akkad
Acteurs : Anthony Quinn, Michael Ansara, Richard Johnson, Martin Benson, Ronald Leigh-hunt, Ronald Chenery
Genre : Historique
Durée : 2H45 mn
Date de sortie : Aucune information ...
Année de production : 1976
Titre Original : AL RISSALAH (Liban)
Distribué par : Opening
Notes spectateurs : Moyenne
Bande annonce : Aucune bande annonce disponible pour ce film ...



rsion française : Anthony Quinn (dans le rôle de Hamza), Irène Papas(Hind), Michael Ansara (abû Sufyân), Johnny Sekka (Bilal), Michael Forest (Khalid)

Le "Message" est un vieux succés international datant de 1976 mais toujours d'actualité, réalisé par le cinéaste syrien M.Akkad.

Ce bijou historique et spirituel ne raconte pas seulement l'histoire entre le moment de la révélation du message de Dieu au prophète, jusqu'au retour de ce dernier vers la Ka'bah, aprés la conquête de la Mecque.

Ce film fait l'apologie de l'Islam ! En retraçant une partie de la vie et de la lutte du prophète Mohamed (s.a.w), il conte magnifiquement les circonstances de la naissance de l'Islam en Arabie et les combats endurés pour imposer l'unicité de Dieu ainsi que toutes les valeurs humaines universelles et principes moraux proclamés dans le coran.
Nous sommes en 610 apres J.C en Arabie, la Ka'bah est devenue un temple d'idolatrie ;

le prophète Mohamed (s.a.w) vient d'avoir la 1ere révélation sur le mont Hira, cependant la tribu refuse de croire en l'unicité de Dieu et en Mohamed (s.a.w) un messager.

Ils craignent de perdre le pouvoir politique et économique sur La Mecque. La ville est devenue une cité divisée entre 2 religions, deux communautés.

La 1ere partie du film montre cette division où les compagnons du prophète sont contraints à partir de la Mecque et émigrent en Abyssinie devant l'hostilité et la violence des incroyants, dont abû Sufyan et Hind. Ce qui fut la 1ere émigration en Islam..

La 2eme heure narre les plus pénibles années de Mohamed (s.a.w), il perd sa femme khadidja, son oncle Abu-Taleb, il est expulsé de la mecque et est rejeté par les habitants de Tâ'if.

Ainsi commence l'Hégire et la fuite vers Médine, ville d'accueil ou il rejoint son peuple et Hamza, son oncle protecteur.

Ils s'installent et la 1ere mosquée de l'islam est construite à Médine.

Les lois sont proclamées : les juifs et les chrétiens ont les memes droits que les musulmans. La tolérance, la paix et le partage sont de mises.

Puis viennent les batailles de "Badr" pour défendre les bien pillés par abû Sufyan, et d'"Uhud" qui mis fin à la vie de Hamza.
Aprés la trêve et rupture de trêve a lieu la capitulation d'abû Sofyan et enfin la conquête de la Mecque.

Le retour sur le territoire sacré et donc le triomphe de l'islam dans cette cité.

Cela se termine sur le sermon du prophète Mohamed (s.a.w)..




Hébergeur : MégaUpload
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Francais
Sous-titre : Aucun
Découper avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 718 Mo
Taille totale : 718 Mo





Lien(s) :

http://www.megaupload.com/?d=JPY717DT

Mot de Passe Décompression :

Total du post: 718 Mo


Tags

Autres fichiers liés à Film Le Message (El Rissala). [VF] [DVDRiP]

3